Jean-Alain Mariotti : Le Lot-et-Garonne, territoire gagnant ! 

Partager sur :

 

 

Jean-Christophe GIESBERT, Stéphane BEAUMONT, Paul PÉRIÉ

L’entreprise, le développement des territoires et l’innovation. Trois mots qui illustrent à la perfection le parcours de Jean-Alain Mariotti, engagé pendant plus de trois décennies dans une défense acharnée des territoires ruraux qu’il qualifie d’interlands. À travers cet ouvrage, vous découvrirez l’impact que peut avoir un président de Chambre de commerce et d’industrie sur son écosystème lorsqu’il travaille main dans la main avec l’ensemble des collectivités et des acteurs économiques. Au cours de ses trois mandats, le président Mariotti a su moderniser la chambre et valoriser, aux côtés des acteurs publics locaux, les atouts du Lot-et-Garonne en matière de commerce, d’industrie et de services. Des questions qu’il continue de suivre de très près, tout en profitant d’un temps libre précieux pour naviguer le long des rivages dorés de sa Corse d’origine.

Président fondateur du groupe Infoger Finance, Jean-Alain Mariotti, Agenais d’adoption et de cœur a présidé la CCI du Lot-et-Garonne de 1989 à 2016. Homme de consensus et d’action, il a également été vice-président de CCI France et a par ailleurs présidé la Commission Aménagement durable des territoires au Cese de 2010 à 2015. Jean-Alain Mariotti est enfin docteur en chimie et expert en administration des entreprises.

Le livre vient de paraître aux éditions Privat (160 pages, 9,90€). Il est co-écrit par Jean-Christophe Giesbert, Stéphane Baumont, Paul Périé.