Albi : Journée portes-ouvertes à l’Institut de Formation Sanitaire et Social ce samedi

Partager sur :

Précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, la Croix-Rouge française est un acteur de premier plan dans ce domaine. Notre offre pédagogique est ouverte à l’international, mobilise les nouveaux apprentissages (e-learning…), se centralise sur l’humain et utilise les nouvelles technologies (simulations…).

Le samedi 9 février, le site d’Albi de l’Institut de Formation Sanitaire et Social de la Croix-Rouge française ouvre ses portes. Le rendez-vous est donné au 1 bis rue Lavazière 81000 Albi de 10h à 16h.

Le public pourra rencontrer les équipes pédagogiques, administratives et les étudiants des formations Assistant de Service Social, Accompagnant Educatif et Social, Assistant de Vie aux Familles et VAE, proposés par l’établissement. Des informations seront également données sur les modalités d’accès via PARCOURSUP et de préparation à ces formations. Au-delà des aspects pédagogiques, les atouts de la structure seront également présentés pour une découverte optimale de l’expérience qui sera vécue par les futurs étudiants : Démarche qualité, Développement Durable, Bureau des Etudiants, Activités bénévoles…

Tous les publics concernés et intéressés (jeunes, salariés,  professions libérales, demandeurs d’emploi…) pourront ainsi trouver des réponses adaptées à leurs besoins et découvrir que se former à la Croix-Rouge française, c’est faire le choix d’une véritable ouverture professionnelle, humaine et citoyenne.

Au programme

A partir de 10h :

  • Accueil et information du public
  • Tables ronde en présence d’étudiantes et d’une formatrice

A 11h :

  • Réunion d’information sur Parcours sup en présence de Mme MORERE BOSSU, Directrice du pôle d’établissement d’Albi.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au 05 63 43 72 50 ou poleformation.albi@croix-rouge.fr