La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn invite les artisanaux à s’exprimer

Partager sur :

Jean-Louis Hormière Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn, ouvrira une réunion publique dans le cadre du Grand débat de l’artisanat le 20 février à Réalmont.

L’occasion pour les artisans du Tarn, de venir exprimer leurs idées, propositions… sur les sujets qui les concernent au plus près. Avec des consultations partout dans les territoires, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’engage pour contribuer à la réflexion nationale sur notre société et son avenir.

Dès le 16 janvier, le réseau national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) a demandé, par la voix de son président Bernard Stalter, à ce que le sujet de l’économie et de l’emploi soit inscrit dans le grand débat national. Ainsi, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat a pris l’initiative de lancer la consultation auprès des artisans autour de thèmes centrés sur l’entreprise, notamment de proximité.

  • Le régime du travailleur indépendant
  • La Fiscalité des entreprises
  • L’embauche de salariés
  • Les normes et réglementation
  • La Médecine du Travail
  • La transition écologique

Pour Jean-Louis Hormière, « nous portons la voix des artisans tarnais, leurs inquiétudes et difficultés mais aussi les solutions que notre secteur peut apporter. J’invite nos artisans à contribuer à la réflexion nationale en participant à notre réunion publique et en donnant leurs idées et réponses aux questions du Grand Débat sur les cahiers mis à disposition à Cunac et à Castres ou sur notre site Internet » : www.cm-tarn.fr/grand-debat/