La colo fait peau neuve !

Partager sur :

L’association «Les Bonnes Vacances» a fêté en 2013 ses cent ans d’existence. Son centre de vacances situé à La Teste qui accueille l’été plusieurs séjours a fait l’objet de travaux d’amélioration. Gros plan sur les nouveautés du bâtiment.

Au milieu des pins au coeur des Landes, c’est à La Teste que l’association « Les Bonnes Vacances » a posé ses valises en 1951 dans un ancien haras jouxtant le bassin d’Arcachon pour organiser ses colonies de Vacances tout en profitant du bon air de l’Atlantique. Printemps oblige, la colo vient de faire peau neuve. «C’est indispensable mais, heureusement, c’est devenu une coutume dans le fonctionnement de l’association castraise des Bonnes Vacances» indique son président Jean-Luc Donnadille. Les membres du Bureau, aidés par quelques membres du Conseil d’administration et des amis de l’association se retrouvent sur le Centre avec plaisir dans le but d’améliorer l’accueil des enfants et des jeunes. Ces chantiers de bénévoles sont évidemment complétés par l’intervention de professionnels notamment pour la peinture des salles de classes à la disposition de l’Aroeven qui organise des classes de mer à l’inter saison et plus récemment, pour l’installation du chauffage central dans les chambres du bâtiment principal (avec un raccord sur le réseau de ville pour abandonner l’alimentation en gaz avec les cuves appelées à disparaître à terme). Ces travaux sont coordonnées par Gilbert Balayé très présent sur le Centre aidé par Henri Combes. Le centre de La Teste est désormais un outil d’hébergement moderne et fonctionnel. Cet été, les enfants pourront donc goûter au grand confort.

 

De nouveaux camps pour les enfants et un camping «deux étoiles»

Un autre objectif fixé par les membres de l’association vise à une diversification de l’offre de ses propres camps. L’été 2014 a rencontré le succès : pour la première fois de son histoire, l’association des Bonnes Vacances proposait 18 séjours de 8, 15 ou 21 jours se positionnant ainsi avec les différentes attentes des enfants, des familles ou des organismes sociaux. Cette formule avec ces 18 séjours thématiques, est reconduite pour 2015.

Aujourd’hui, son domaine de 7 ha entièrement clôturé, possède deux piscines, un mur d’escalade, des terrains de basket, de volley et de football, dans un cadre toujours magnifique. Le camping avec ses trente emplacements ombragés, est ouvert à tous : « Il affiche deux étoiles ! » conclut Jean-Luc Donnadille.