La filière fruits et légumes de la Région Occitanie à Berlin

Partager sur :

Du 6 au 8 février 2019, l’agence régionale de développement économique AD’OCC en partenariat avec Saint-Charles Export accompagne 24 entreprises régionales au salon Fruit Logistica à Berlin.
La Région participe à ce rendez-vous mondial de la filière fruits et légumes depuis une quinzaine d’années. C’est le plus important salon de la filière fruits et légumes.

AD’OCC soutient les entreprises régionales dans leur business commercial à l’export. La filière fruits et légumes est l’un des premiers secteurs économiques de la région, classée seconde productrice de fruits (1re pour les pêches et les melons) avec 19% des surfaces françaises et 4ème pour les légumes. La Région Occitanie exporte 30% de sa production. Elle est réputée pour la qualité de son offre avec pas moins de 16 produits sous signe officiel de qualité, du melon du Quercy aux abricots rouges du Roussillon en passant par l’ail rose de Lautrec ou encore les olives de Lucques.

Sous un pavillon collectif de 317 m2 aux couleurs de la marque Sud de France, AD’OCC organise la cohésion entre les producteurs régionaux et l’association Saint-Charles Export pour démontrer la complémentarité des savoir-faire en termes de production et de logistique.

AD’OCC profite de cet événement de dimension mondiale pour promouvoir medFEL qui se tiendra du 24 au 26 avril 2019 au Parc des Expositions de Perpignan. Le plus important rendez-vous d’affaires international de la filière fruits et légumes en France mettra à l’honneur les super fruits : kaki, grenade, kiwi et myrtille. A Fruit Logistica, AD’OCC mobilisera les acheteurs et les entreprises présentes à Berlin à participer à medFEL par le biais d’un apéritif de networking huîtres et foie gras.

Les 24 entreprises à Fruit Logistica : Château de Nages, Fruits et Compagnie, Phytocontrol, JMC Fruits,

Cofruid’Oc, Tutti Verdi, Domaine des Coteaux, COT International, Port de Sète, Alterbio, Alma Transitaires, Agrispa, Plenetude, Delsol, Festival, JMF Partenariat, Fontestad France, Fresh Forward Logistique, Regal’in Europe, Caustier By STC, Ille Roussillon / Jardins du Roussillon, CCI Port Vendres, Legros Bio, Lacour, Festival.

Sur place, retrouvez les entreprises d’Occitanie sur le stand Hall 22, B17 ; l’apéritif de networking aura lieu le jeudi 7 février à 18 h 30.