La Maison du bois et du jouet ouvre son coffre au Lido

Partager sur :

A l’approche de Noël, le CGR Lido va transformer sa grande salle en terrain de jeu pour les jeunes spectateurs. En effet, le samedi 8 décembre à 16h, Philippe, animateur à la Maison du Bois et du Jouet de Mazamet, accueillera les enfants et leurs parents en début de séance et leur ouvrira son grand coffre à jouets, pour un atelier de découverte et de manipulation autour du jouet en bois. S’en suivra une distribution de goûters bio offerts par Biocoop puis la projection du programme de deux courts métrages intitulé Arthur et la magie de Noël. Les deux petits films, d’une durée totale de 38 min, conviennent parfaitement aux tout-petits.

Cette proposition de programmation est chère à Florence Panis, la directrice du cinéma, qui est toujours soucieuse de pouvoir accueillir les plus jeunes spectateurs avec des films qui sont adaptés à leur âge. Dans Arthur et la magie de Noël, il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre !

Aussi, dès que les adultes ont le dos tourné, la magie de Noël opère et il se passe des choses extraordinaires. La séance est proposée pour les enfants dès 3 ans. Une belle idée pour une première séance de cinéma.

Réservations demandées, pour prévoir le bon nombre de goûters pour les enfants. Vous pouvez passer aux caisses de votre cinéma, acheter vos places en ligne sur le site www.cgrcinemas.fr/castres, mais aussi envoyer un mail avec le nombre d’adultes et d’enfants participants à : directeur.castres@cgrcinemas.fr. Tarif unique : 5€