La nouvelle Carte Nationale d’Identité arrive dans le Tarn

La nouvelle carte sera disponible dans le Tarn à partir du 28 juin. Le format de ce titre change et devient le même que celui du permis de conduire et la carte bancaire.

La nouvelle carte d’identité reste un titre d’identité sur le territoire national et un titre de voyage (permettant de se rendre dans les États UE et certains États hors UE).

Elle permet désormais de mentionner deux adresses différentes pour les enfants en résidences alternées.

Enfin, le titre comprend des informations en reliefs destinées aux personnes malvoyantes. Il n’y a pas besoin de réclamer le renouvellement anticipé de la carte d’identité actuelle. L’ancien format, reste en vigueur sous les mêmes conditions jusqu’à la date d’expiration mentionnée au verso de la carte.

L’actuelle démarche à suivre pour obtenir une carte nationale d’identité reste inchangée. Pour faire une demande, plusieurs possibilités :

• se rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil * (Renseignements sur le site de la préfecture www.Tarn.gouv.fr ou par téléphone 3939 Allô Service public);
• déposer une pré-demande en ligne sur www.ants.gouv.fr et ainsi gagner du temps en limitant ses déplacements en mairie.
*Albi, Brassac, Carmaux, Castres, Cordes sur Ciel, Gaillac, Graulhet, Labruguière, Lacaune, Lavaur, Mazamet, Puylaurens, Réalmont, Saint Juéry, Saint Sulpice, Vabre, Valence d’Albigeois