La préfecture du Tarn et son jardin vous ouvrent leurs portes

Partager sur :

Cette année, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la préfecture vous ouvre ses portes et vous propose une exposition sur l’Administration dans le Tarn à travers les siècles.

Chaque année, les Journées européennes du patrimoine offrent à tous les citoyens une opportunité unique de visiter les lieux et monuments constitutifs de la mémoire et du patrimoine commun.

Les 21 et 22 septembre, l’Hôtel Carbonel et son jardin vous ouvrent leurs portes de 14h à 18h afin de découvrir, ou de redécouvrir, le siège de la représentation locale de l’État.

À cette occasion une exposition sur l’histoire de l’État dans le Tarn sera présentée à travers une sélection de documents historiques des archives départementales.

Le public aura aussi la possibilité de partager un moment privilégié avec Gérard ALQUIER, historien de l’Albigeois et président de l’association « Albi Patrimoine », qui proposera une visite guidée samedi à 16h.

Le FRAC d’Occitanie s’associe à cet événement par le prêt d’une oeuvre vidéo de Bertrand DEZOTEUX : Picasso Land. L’artiste propose une relecture de l’oeuvre de Picasso en 10 peintures et
sculptures.