« La rébellion cachée », un film de Daniel Rabourdin sur le génocide vendéen diffusée à Notre-Dame d’Espérance

Partager sur :

L’AFC Tarn Sud et Terre & Famille du Tarn vous invitent à la projection du film La rébellion cachée, le samedi 25 mai à 20h30, à Castres (salle paroissiale Notre-Dame d’Espérance), en présence du producteur Daniel Rabourdin.

Le réalisateur Daniel Rabourdin réussit un tour de force à travers La Rébellion cachée. Mettant en scène la campagne vendéenne relativement prospère, trois années après la Révolution, La Rébellion cachée combine documentaire visionnaire et grandes scènes de batailles, de résistance et d’amour, sous un ciel assombri par le Règne de la Terreur.

La Rébellion cachée examine minutieusement le cours des évènements et plus encore les courants de pensée à l’origine de ce qui fut probablement le premier génocide de l’époque moderne.

En ces temps d’intolérance croissante face à la foi et la famille, le docudrame invite avec force à faire mémoire de cette page de notre histoire. La Rébellion cachée raconte l’histoire de gens simples et fidèles qui ont donné leur vie pour le ciel.

Cette projection sera précédée à 20h d’un rassemblement scouts-producteur autour de Daniel Rabourdin, qui prépare son prochain film « Promesse », un film d’aventure mettant en valeur le scoutisme.

Renseignements : https://afc-tarnsud.blogspot.com/ ou afc.tarnsud@gmail.com

 

Tags: