La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et ses partenaires exposent au salon des Entrepreneurs 2019

Partager sur :

Dans le cadre du Plan Régional « Entreprenez en Occitanie » dédié à la création, la reprise et la transmission d’entreprise, animé par l’Agence régionale de développement économique AD’OCC, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et ses partenaires exposent au salon des Entrepreneurs 2019 sur le stand 227.

Première région en taux de création d’entreprise depuis plusieurs années et leader sur la création d’emplois en 2016 (+1,6%), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée bénéficie d’un environnement dynamique et très favorable à l’entrepreneuriat. Au sein de cet écosystème performant, les startups constituent le tissu économique et les emplois de demain. Dans le cadre de sa stratégie régionale, la Région Occitanie, chef de file du développement économique, a défini l’accompagnement des créateurs d’entreprises, l’appui aux startups et la transmission-reprise d’entreprise dans ses priorités d’intervention.

La Région Occitanie, consciente de l’enjeu d’accompagnement des porteurs de projet, finance des opérateurs de l’écosystème en charge de l’accompagnement des créateurs-repreneurs-cédants dans le cadre du « Plan Entreprenez en Occitanie » et propose des outils d’aides à chaque étape clés de la vie de l’entreprise : le parcours Start’Oc par exemple, les fonds Créalia Occitanie, les fonds d’investissement IRDI Soridec, etc.

Des sites d’accueils innovants sont également dédiés à l’entrepreneuriat « la Cité des Start-ups » à Toulouse et une « Cité de l’économie et des métiers de demain » à Montpellier, implantées à l’horizon 2020.

Enfin, la Région soutient le tissu régional en participant à la mise en place de nombreux outils dédiés à la transmission-reprise pour anticiper les reprises à faire d’ici 5 ans.

L’objectif de cette présence renouvelée au salon des entrepreneurs 2019 : promouvoir le territoire et inciter les futurs entrepreneurs (créateurs ou repreneurs) à s’installer en région.
Deux ateliers sont proposés :

  • Mercredi 6 février de 16h15 à 16h45 : « Reprendre une entreprise en Occitanie. Réalisez votre rêve ! »
  • Jeudi 7 février de 10h à 10h30 : « Occitanie Attractive : entrepreneuse, entrepreneur, osez l’Occitanie ! »

Plus d’informations sur l’accompagnement de le Région Occitanie : www.laregion.fr/entreprendre

Trouver l’interlocuteur ou trouver une entreprise à reprendre :
https://www.entreprenez-en-occitanie.fr