La «Ronde castraise», c’est dimanche

Partager sur :

Dimanche 26 avril, les concurrents de la Ronde castraise s’élanceront de la place Jean Jaurès pour un périple sportif et convivial qui les conduira sur les routes du Sidobre et du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Les arrivées se feront toujours au Parc des expositions.

Les bénévoles du club organisateur, le Vélo sport castrais, sont sur tous les fronts pour régler les derniers détails. Les amoureux des tracés du bitume ne seront pas déçus à l’occasion de cette quinzième édition où tous les ingrédients (organisation, météo ( ?) et bonne humeur chez les participants) seront réunis dimanche pour qu’elle ne faillisse pas à sa réputation et soit une réussite. L’an passé, près de 1300 amoureux de la petite reine avaient pris le départ de cette cyclosportive. C’est dire le succès et la renommée de cette épreuve qui est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les inconditionnels du vélo. Pour qu’elle garde toute son attractivité, les organisateurs ont pris soin de la faire évoluer en modifiant les parcours et en prenant soin de répondre à la demande des engagés. C’est également l’occasion pour le plus grand nombre, quel que soit le niveau de chacun, de rouler au sein d’un immense peloton, dans une ambiance festive et conviviale et des conditions de sécurité optimales. Il est d’ailleurs également conseillé aux riverains propriétaires d’animaux domestiques de prendre toutes les précautions utiles pour éviter leur divagation sur les circuits de l’épreuve. « Nous avons fait le choix de faire de cet événement un challenge polyvalent et unique, depuis toujours », commentent les organisateurs qui proposent cette année 3 circuits qui traverseront toujours le Sidobre et le Parc naturel régional du Haut Languedoc.

Les circuits 

La Castraise : 127 km, 2118 m de dénivelé, La Sidobre : 97 km, 1585 m de dénivelé et La Crouzétole : 57 km, 900 m de dénivelé.

Plus de renseignements