La rue de l’artisanat retrouve la Foire de Castres

Partager sur :

La Rue de l’Artisanat sera une nouvelle fois au rendez-vous de la 62ème édition de la Foire Économique de Castres. Cette année, la Rue de l’Artisanat accueille 38 entreprises artisanales. Au programme : valorisation de l’artisanat, de l’apprentissage et du savoir-faire.

La Rue de l’artisanat : une offre diversifiée dans le domaine de l’habitat, de la décoration et des services !

Les artisans seront à l’écoute des visiteurs pour les conseiller et répondre à leurs besoins dans tous leurs projets de construction, rénovation, énergies renouvelables, éco-matériaux, bois, ameublement, décoration… Retrouvez la liste des exposants sur www.cm-tarn.fr

Du vendredi 18 au mardi 22 septembre, la pierre et le granit seront mis à l’honneur !

L’association Granit et Pierres du Sidobre vous invite à découvrir ou à redécouvrir les savoir-faire et utilisations du granit et de la pierre en matière de décoration, mobilier, salle de bain, cuisine, funéraire…
L’Association « Granit et Pierres du Sidobre » créée en 2014 a pour vocation de promouvoir le matériau, les entreprises locales et leur savoir-faire. Un plan d’action de développement de la filière granit a été défini et des financements sont actuellement sollicités pour sa mise en œuvre. Contact : Luc Segonne, Président de l’Association. Maison Du Sidobre, Vialavert 81260 LE BEZ – Tél. : 05.63.48.42.05

Rendez-vous lundi 21 septembre à 19h00, dans la Rue de l’Artisanat :

Un partenariat reconduit avec Harmonie Mutuelle
Jean-Louis Hormière, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn et Christian Galinier, Président du Territoire Tarn Aveyron de Harmonie Mutuelle, signeront une convention de partenariat.
Une nouvelle fois, Harmonie Mutuelle réaffirme son soutien au secteur de l’Artisanat qui représente 9 200 entreprises dans le Tarn et emploie 16 200 salariés.

Meilleurs Ouvrier de France : l’excellence à l’honneur
Ce titre, qui signe la perfection du geste et l’excellence, a été attribué en 2015 à Sophie Fernandez, dans la catégorie Poissonnier-Ecailler. Elle sera mise à l’honneur au cours de la réception organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Les invités pourront apprécier tout le talent et le savoir-faire de Sophie en dégustant le buffet de la mer qu’elle a concocté pour l’occasion.
Contact : Sophie Fernandez, SARL Poissonnerie Fernandez. 14 place d’Hautpoul, Gaillac – Tél. : 05.63.57.69.71