La rue Sabatier fermée 4 mois

Partager sur :

Une nouvelle étape de la mise en valeur du centre-ville est lancée. A partir du 16 mars, la rue Sabatier va faire l’objet d’un programme complet de rénovation. Un chantier important, qui donne le coup d’envoi de la modernisation de l’axe structurant Henri IV / Sabatier / Gambetta.

Le nouvel aménagement donnera naissance à une rue Sabatier plus agréable et plus aérée. Les trottoirs seront élargis, des jardinières plantées d’étables japonais seront installés ; la liaison avec la place Jean Jaurès et la rue Alquier-Bouffard sera traitée en pavés de granit et dalles de calcaire, pas de stationnement sur cette partie de l’axe mais des places de livraison à l’usage des commerces.

Circulation automobile et accès piéton
Durant les quatre mois nécessaires à la réalisation des travaux, un dispositif de circulation temporaire est mis en place, entrainant des changements de sens dans les rues environnantes. La rue Sabatier sera fermée à la circulation automobile, mais l’accès piéton aux habitations, commerces et services sera maintenu sans interruptions.

Les grandes étapes du chantier
· Dépose du mobilieu urbain
· Terrassements
· Création du réseau de collecte des eaux pluviales
· Reprise de branchements eaux usées / eaux pluviales
· Changement de l’éclairage public et des éclairages en façade
· Traitement de la chaussée en béton bouchardé de couleur sable
· Pose de pavés et dalles de calcaire sur les trottoirs
· Pose de mobilier urbain (corbeilles et jardinières)