La seconde rencontre inter-réseaux économiques et féminins du Tarn

Partager sur :

À l’initiative de L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Tarn et à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, s’est déroulée le 8 mars 2019 la seconde édition des rencontres inter-réseaux économiques féminins du Tarn.

Après le franc succès de la première édition en 2018, cette rencontre fut l’occasion pour toutes les participantes de réaffirmer leur volonté de faire avancer les droits de la Femme et d’affirmer leurs plus-values dans un monde économique encore trop peu paritaire.

Les Femmes Chefs d’Entreprises du Tarn ont ainsi invité leurs consoeurs entrepreneures du monde viticole (Les Z’Elles Gaillacoises), du monde agricole (le réseau des Femmes de la FDSEA81), les Mampreneures tarnaises ainsi que l’association Action Femmes Grand Sud, pour assister à la Conférence autour du thème « Entreprendre au féminin : est-ce si différent ? » animée par France Gerbal-Médalle, géographe, à la mairie de Saint Sulpice la Pointe. Cette seconde édition a rencontré une très belle audience avec plus de soixante participantes présentes aux côtés de Monsieur le Préfet Jean-Michel Mougard, du député du Tarn Jean Terlier, du Sénateur du Tarn Philippe Bonnecarrère, de la Vice-Présidente du département Dominique Rondi-Sarra, du Conseiller départemental du Canton des Portes du Tarn Gilles Turan, et du maire de Saint-Sulpice qui nous accueillait, Raphaël Bernardin.

Le succès de cette nouvelle rencontre inter-réseaux économiques et féminins renforce notre volonté de continuer à travailler ensemble et de tisser des liens plus étroits entre nos
organisations et réseaux.

FCE du Tarn
La délégation FCE du TARN créée en 1999 est présidée aujourd’hui par Appoline Chaminade-Meyer. Nous comptons parmi nos membres des femmes dirigeantes d’entreprises de tous secteurs d’activité, et de toutes formes juridiques. Nos entreprises sont de tailles variées, mais une même passion nous unit : ENTREPRENDRE.

L’association des FCE, et notamment la délégation du Tarn, est portée par ces valeurs fortes de solidarité, d’échange et d’amitié. La force de l’association repose sur le partage des expériences
mutuelles ce qui nous permet de lutter contre l’isolement dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les FCE du Tarn se retrouvent une fois par mois, avec une alternance entre le nord et le sud du Département. A chaque réunion son nouveau lieu et son nouveau thème !

Nos rencontres sont de plusieurs types :

  • Visites d’entreprises
  • Débats et conférences autour d’un sujet d’actualité
  • Organisation d’évènementiels et de partenariats avec d’autres associations locales

La force du réseau national, c’est également deux rencontres annuelles nationales qui nous permettent d’échanger avec des dirigeantes venant de tous les horizons.