La section de Jeunes sapeurs-pompiers de Lacaune mise à l’honneur

Crédit photo SDIS81/Cellule photo/EXP Subreville

C’est au cours de la cérémonie en l’honneur des jeunes sapeurs-pompiers du Tarn qui a eu lieu le mercredi 17 octobre au SDIS d’Albi que la section du Tarn des membres de l’Ordre National du Mérite a remis le Prix Départemental 2018 de l’Engagement Citoyen à la Section de Jeunes Sapeurs-Pompiers de Lacaune.

Le Prix, remis pour la première fois dans le Département en présence de Jean-Michel Mougard, Préfet du Tarn et du Colonel Dulaud, Commandant le SDIS, récompense la section de jeunes sapeurs-pompiers de Lacaune, ses animateurs et son responsable pour  son Engagement Citoyen exemplaire depuis plusieurs années.au service de la population, par la formation et l’entraînement des jeunes pendant 3 années  à leur futur rôle de sapeur-pompier volontaire , ou professionnel pour certains d’entre eux.

Avec le Diplôme collectif du Prix 2018, Jean-Claude Zytka, président de l’ANMONM81, a remis au chef de section, le Lieutenant Patrick Allibert, un chèque et une invitation de la Direction des Opérations de l’Aéroport de Toulouse Blagnac pour une visite des installations et des matériels du Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs, ainsi que du Service de Sécurité de l’Aéroport.

Créé en 2016 par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre Nationale du Mérite et la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France, le Prix de l’Engagement Citoyen récompense chaque année dans chaque département  une section de JSP exemplaire, reconnaissant les mérites tant des encadrants, des formateurs que des jeunes volontaires. Un Prix National est également décerné en fin d’année à Paris.

L’ANMONM 81 souhaite ainsi encourager les cent vingt JSP, filles et garçons tarnais, à réaliser la plus belle de leurs ambitions : devenir les sapeurs-pompiers de demain, dont nous avons tant besoin et à continuer « à se dépasser au service des autres ».