La start-up est dans le pré : lancement de l’appel à candidatures pour les entreprises innovantes d’Occitanie !

Afin d’encourager la création d’entreprises, le RésO IP+ de l’agence régionale de développement économique AD’OCC qui fédère 50 incubateurs et pépinières d’entreprises sur tout le territoire régional  lance un appel à candidatures pour l’édition 2021 de La Start-up est dans le pré – Occitanie. Destiné aux porteurs de projets et entreprises de moins de 6 mois, cet appel à candidatures a pour objectif de renforcer les chances de succès des porteurs de projets, grâce à un programme d’accompagnement unique.

Vous portez un projet ambitieux et innovant ? Vous souhaitez vous implanter dans un des territoires d’Occitanie ? Participez à la Start-up est dans le pré – Occitanie !

Après une phase d’appel à candidatures, les porteurs de projets sélectionnés participeront à des ateliers digitaux pour accélérer la création de leur entreprise et à une journée en présentiel à proximité de leur (ou future) implantation au sein d’une structure du RésO IP+. Lors de cette journée, les participants auront l’opportunité de rencontrer d’autres porteurs de projets et de pitcher devant un jury pour tenter de se qualifier à la grande finale à qui se déroulera à Bessan – Gigamed (Hérault), le 21 octobre.

Les créateurs d’entreprises bénéficieront :

  • D’un renforcement de leur projet au contact d’accompagnants à l’innovation expérimentés
  • De connexions avec l’écosystème d’accompagnement local et régional à l’innovation
  • De connexions avec les porteurs de projet de son territoire
  • D’informations sur les aides et subventions à destination des porteurs de projet

Trois prix sont mis en jeu dans le cadre de cette opération :

  • Le prix Région bénéficiera d’un accompagnement en pré-incubation par une structure membre du résO IP+
  • Le prix des Partenaires bénéficiera d’une expertise par un comité de partenaires du RésO IP+
  • Le prix « coup de cœur » bénéficiera d’une visibilité particulière grâce à une communication dédiée

Calendrier :

  • 1er juillet : ouverture des candidatures
  • 2 septembre : clôture des candidatures et analyse par le comité de sélection
  • Du 10 au 22 septembre : 6 ateliers en digital accueilleront les porteurs de projet sélectionnés pour leur permettre de renforcer leurs idées
  • Du 24 septembre au 19 octobre : 1 atelier en présentiel – parmi les 6 proposés sur les territoires – permettra de finaliser les projets et de participer à un jury de qualification pour la grande finale
  • 21 octobre : grande finale à Bessan

Pour s’inscrire rendez-vous sur :

 https://www.agence-adocc.com/-evenements-/la-startup-est-dans-le-pre-occitanie-2021/

 Le RésO Incubateurs Pépinières + by AD’OCC :

Le RésO IP+ by AD’OCC fédère 48 structures d’accompagnement et d’hébergement des créateurs d’entreprise à fort potentiel. Chargé de favoriser la montée en compétences de ses membres grâce à la mutualisation des moyens et à l’échange des bonnes pratiques, le RésO IP+ se charge de la production d’outils, de processus commun de travail, sans se substituer à la politique et à la stratégie propre des membres du réseau. Il a également pour mission de promouvoir le réseau et le savoir-faire des structures qu’il fédère au travers d’opérations de communication. Il anime l’ensemble des territoires, afin d’accroître l’attractivité de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée auprès des porteurs de projet et des jeunes entreprises à fort potentiel.