La ville de Castres facilite vos démarches du quotidien

La Ville de Castres modernise ses procédures administratives pour faciliter les démarches liées à votre quotidien. L’Espace Famille évolue et devient l’Espace Citoyens.

Accessible depuis le site internet de la Ville à la rubrique « EN 1 CLIC », cet espace vous offre davantage de services en ligne. Il vous permet d’effectuer vos démarches en ligne 7 jours/7 et 24h/24 depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Si vous êtes inscrits auprès de l’Espace Famille de la Ville, votre compte, personnel et sécurisé, vous permet dorénavant d’accéder à votre tableau de bord afin :

  • D’inscrire votre enfant aux activités périscolaires (restauration scolaire, garderie…) ;
  • De réserver, modifier ou annuler vos réservations pour les accueils de loisirs (mercredis et vacances scolaires) ;
  • De signaler et justifier une absence…

La création d’un compte n’est pas obligatoire pour l’ensemble des démarches disponibles. Vous pouvez aussi :

  • Demander vos actes d’état civil ;
  • Prendre un rendezvous pour déposer un dossier de titres d’identité ;
  • Demander à voter par procuration…

Vous n’êtes pas encore inscrits à l’Espace Famille ?

Rendezvous sur le site de la Ville à la rubrique « Démarches » afin de connaître les détails pour s’inscrire à l’Espace Famille.

Le site de la Ville reste à votre disposition pour toutes les autres démarches et toutes les actualités ! Rendez-vous sur www.ville-castres.fr

Les accueils de loisirs sont prêts à accueillir vos enfants pour les vacances de Noël du lundi 20 au vendredi 31 décembre 2021.

NOUVEAUTÉ : Réservations en ligne du 1er au 8 décembre via votre espace personnel sur l’Espace Citoyens.

Ou directement à l’accueil de loisirs dès le 6 décembre.