L’Aéroport de Castres-Mazamet fin prêt pour une reprise

Suite à l’évolution sanitaire du COVID-19 et aux mesures prises par le gouvernement limitant au maximum les déplacements, la Compagnie Air-France a décidé de suspendre tous ses vols au départ et à l’arrivée de l’Aéroport de Castres-Mazamet.

Les autres activités de l’aéroport telles que les écoles de pilotage, l’aviation d’affaires et de loisirs étant également interdites, en accord avec les services de la Préfecture du Tarn et ceux de l’Aviation Civile, l’Aéroport de Castres-Mazamet a été fermé le 23 mars dernier.

Néanmoins et si nécessaire l’ouverture de l’aéroport de Castres-Mazamet restait possible pour des évacuations sanitaires ou des vols militaires.

De plus, dès le début du confinement, conscient que le virus ne serait pas éradiqué aussi simplement, l’Aéroport de Castres-Mazamet a mis tout en œuvre pour respecter les consignes gouvernementales et assurer la sécurité sanitaire de son personnel et de ses usagers.

Les comptoirs de réservation et les postes d’enregistrement ont été équipés de plexiglas ; des gels hydroalcooliques, des masques en quantité suffisante et des thermomètres frontaux ont été commandés et livrés; l’Aéroport de Castres-Mazamet est donc fin prêt pour une reprise.

Même si les vols commerciaux, assurés par Air France, ne reprendront pas dans l’immédiat, l’aéroport ré-ouvrira ses portes dès le 11 mai afin d’accueillir les aéro-clubs, les écoles de pilotage et les avions militaires.

Pour toutes informations sur les vols commerciaux, une permanence a été est mise en place. Vous pouvez adresser vos demandes soit par mail à md.torres@tarn.cci.fr, soit nous joindre par téléphone au 07.78.64.85.07.

Parking gratuit, accessibilité et proximité, autant d’atouts phares qui seront à nouveau au rendez-vous au service de notre territoire.