L’agence AD’OCC organise dans le Lot, l’Aveyron et la Lozère, des réunions d’information pour les entreprises qui souhaitent s’engager dans une stratégie de croissance par l’innovation.

Partager sur :

L’agence AD’OCC organise dans le Lot, l’Aveyron et la Lozère, des réunions d’information pour les entreprises qui souhaitent s’engager dans une stratégie de croissance par l’innovation.

Faire le choix du développement de son entreprise par l’innovation nécessite de bâtir une feuille de route stratégique, d’identifier ses partenaires et de mobiliser des financements. Le premier volet de ce cycle de réunions a pour but d’aborder ces étapes clés et bâtir un plan d’action.

« Innover pour développer mon entreprise » est un programme de sensibilisation à l’innovation proposé et organisé par l’agence AD’OCC.

Atelier 1 – « Initier la démarche et établir une feuille de route »

  • Jeudi 14 février à Rodez en partenariat avec la CCI d’Aveyron,
  • Vendredi 22 février 2019 à Mende en partenariat avec la CCI et la CMA de Lozère,
  • Mardi 26 mars 2019 à Cahors en partenariat avec la CCI du Lot

Au programme :

Témoignage d’entreprise,

Qu’est-ce que l’innovation ? Qui peut m’aider pour ma stratégie ? Comment financer mon projet ?

Atelier 2 – « Concevoir un produit innovant, faire évoluer mon offre par les méthodes de créativité. » – date en juin

Selon les besoins identifiés lors de ces deux premières rencontres, d’autres réunions d’information ou des rendez-vous individuels s’intègreront dans un parcours d’accompagnement (financement de l’innovation, propriété industrielle, etc).

Des dirigeants témoignent :
L’innovation a été une source de relance de leur activité.
Romain Paulhac, gérant Boucharenc Orthopédie – Saint Chély d’Apcher – Lozère
A partir d’un métier traditionnel, aux procédés artisanaux (fabrication de podo-orthèses et de chaussures orthopédiques), l’entreprise a su engager une transformation de son process après s’être engagée dans une stratégie de croissance par l’innovation avec l’École des Mines d’Alès.

Lucile Durand, gérante d’Isole – Rodez – Aveyron

Prix 2018 de l’Aveyron des Champions, l’entreprise Isole est spécialisée dans l’isolation par l’extérieure.

En quelques années, elle est devenue un acteur majeur du secteur en Aveyron. Au cours de l’atelier, Lucile Durand expliquera comment Isole envisage désormais son développement par l’innnovation.

Le programme