L’Ail Rose de Lautrec invité par le Ministère de l’Agriculture

Partager sur :

À l’occasion de la 32eme édition des Journées européennes du patrimoine sur le thème « Le patrimoine du XXIeme siècle, une histoire d’avenir », le ministère ouvre ses portes au grand public samedi 19 et dimanche 20 septembre pour un parcours à la fois agro-écologique, gastronomique et culturel. L’Ail Rose de Lautrec sera ainsi l’invité du mini salon de l’agriculture organisé au sein même du prestigieux Hôtel de Villeroy où siège le ministère.

Les producteurs auront l’opportunité de faire découvrir leurs savoir-faire régionaux à travers le parcours du goût placé sous le signe de la qualité et de l’origine. Les produits Made In France seront à l’honneur, signes d’un patrimoine gastronomique riche comme c’est le cas de l’Ail Rose de Lautrec reconnu par son Label Rouge et on IGP.

Les représentants de différentes filières feront découvrir et déguster aux visiteurs des produits portant le label « de France » et des produits du « terroir ». À cette occasion, l’Ail Rose de Lautrec fera découvrir aux visiteurs son goût unique, légèrement sucré, et proposera des ateliers de triage et d’emmanouillage.

Une opportunité unique de découvrir l’une des merveilles du Tarn, celle que l’on surnomme l’herbe aux neuf vertus, et d’aller à la rencontre des producteurs passionnés qui se transmettent un savoirfaire de génération en génération.