Lancement de la route des métiers d’art ce vendredi 28 juin à Sorèze

Une cinquantaine de professionnels des Métiers d’Art d’Occitanie exposeront leur savoir-faire exceptionnel au cœur de la prestigieuse Abbaye-École de Sorèze dans le Tarn.

L’exposition-vente, reflet de l’excellence des Métiers d’Art de la région, lancera officiellement la Route des métiers d’art d’Occitanie proposée par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie avec le soutien de la Région.

Un lieu d’art emblématique pour découvrir la Route des métiers d’art d’Occitanie

Sorèze occupe une position centrale en Occitanie. Patrimoine reconnu comme l’un des Grands Sites d’Occitanie, aux sources du Canal du Midi mais surtout, lieu historique de transmission des savoirs avec l’Abbaye-École, qui offre un enseignement novateur depuis le 17e siècle, à la renommée internationale. En 2017, l’URMA (Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat), antenne du Tarn s’implante à l’Abbaye-école afin d’y proposer 19 CAP en Métiers d’Art et de participer au dynamisme culturel de Sorèze.

Ainsi, l’Abbaye-école de Sorèze apparaît comme le lieu idéal pour accueillir l’exposition de lancement dédiée aux professionnels des Métiers d’Art de la région, qui vous inviteront alors à emprunter la Route des Métiers d’Art d’Occitanie

Un nouvel itinéraire en Occitanie ! La Route des Métiers d’Art, mise en place par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, en collaboration avec les 13 Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie et le soutien de la Région. Elle se présente comme une vitrine de savoir-faire exceptionnels, réunissant une sélection de 170 ateliers d’art à découvrir sur les territoires de la région. Bien plus qu’une opération de valorisation des Métiers d’Art, elle est le reflet d’un réseau de professionnels engagés et passionnés, ayant à cœur de faire partager leur savoir-faire.

Pour partir à leur rencontre, vous pourrez créer vos propres circuits, alliant découvertes patrimoniales, culturelles et gastronomiques, grâce à la carte disponible sur : www.metiersdart-occitanie.com

Une exposition d’envergure régionale

L’exposition de lancement de la Route des métiers d’art d’Occitanie rassemblera, sur 3 jours, des pièces uniques réalisées par une cinquantaine de professionnels des Métiers d’Art d’Occitanie adhérents à la Route des Métiers d’Art. Les pièces exposées seront disponibles à la vente.

L’occasion de visiter un monument historique prestigieux, de découvrir un échantillon des talents de notre région participant à la Route des Métiers d’Art et d’acquérir des œuvres d’art uniques, « made in Occitanie ».

INFOS PRATIQUES
Abbaye Ecole de Sorèze, 1 Rue Saint-Martin, 81540 Sorèze
Vendredi 28 juin2019, de 15h à 17h
Samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, de 10h à 18h
Entrée gratuite