Lancement d’une plateforme pour acheter 100% tarnais

Le Président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Tarn, Jean-Michel Camps, le Président du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, et le Président de la CCI du Tarn, Michel Bossi. © Département du Tarn

Le Conseil départemental du Tarn et la CCI du Tarn, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn lancent « Achat Tarn », une plateforme départementale afin que les commerçants et artisans tarnais puissent proposer leurs produits.

Cette « vitrine » numérique tarnaise qui sera accessible d’ici 10 jours maximum, permettra à ces professions de poursuivre leur activité et permettra à tous les Tarnais d’acheter local.

Le Département du Tarn soutient cette démarche financièrement dans le cadre du Plan de soutien mis en place depuis la crise sanitaire.

Les 4 premiers mois d’adhésion seront pris en charge par le Département et les consulaires.

Le CCI mettra ses ressources à disposition pour permettre l’accompagnement des commerçants et artisans dans la mise en ligne de leurs produits et l’utilisation de la plateforme (accompagnement numérique).

La méthode du Département : l’écoute, le dialogue et la réactivité

« Nous ne sommes pas aujourd’hui dans la critique des décisions prises mais bien dans la construction. Nous entendons les préoccupations légitimes de nos commerçants et artisans. Il serait inadmissible que le confinement soit fatal à nos artisans et commerçants », souligne le Président du Département Christophe Ramond avant de préciser, « A la veille des fêtes de Noël, il nous est apparu vital de mettre en place cette plateforme, dans une démarche solidaire, qui permettra de faire ses achats chez nos commerçants et artisans. Nous devons garder une équité entre les plateformes numériques géantes et nos petites et moyennes entreprises qui font la richesse du département. Un dispositif qui doit être gagnant pour tous, en attendant la réouverture au plus vite et dans le strict respect des gestes barrières de tous nos commerces ».