Laser emploi 81 – Agriservices et Enedis renouvellent leur partenariat en faveur de l’insertion professionnelle

Partager sur :

Jean Pierre DILÉ, Président de Laser emploi 81 – Agriservices et Frédéric GODARD Directeur Territorial du Tarn Enedis viennent de renouveler leur partenariat.

Depuis  trois années Laser emploi 81 – Agriservices et Enedis s’associent pour lutter contre la fracture numérique par la participation au financement d’une action de formation en faveur de public en insertion professionnelle. Cet été, ils ont renouvelé leur partenariat.

Laser emploi 81 – Agriservices et Enedis, association intermédiaire créée en 1995 propose un accompagnement socio professionnel à des demandeurs d’emploi du Tarn en s’appuyant sur des missions de travail dans tous secteurs d’activité (collectivités, associations, entreprises, industries…). En 2018, plus de 20 000 heures de mise à disposition ont pu être réalisées par les 130 salariés de l’association. L’accompagnement socio professionnel proposé permet de lever les freins à l’emploi, qu’ils soient professionnels (manque d’expériences ou de compétences) ou sociaux (accès au logement, problèmes de mobilité…).  Parmi les difficultés récurrentes rencontrées, il y a la fracture numérique.

Faute d’équipement et de connexion, faute de savoir lire et écrire, par crainte ou par ignorance, certains demandeurs d’emploi n’utilisent pas Internet qui pourtant est devenu un incontournable et peut être un véritable levier d’insertion social et professionnel. Nombreux sont aujourd’hui les interlocuteurs de nos publics à inciter les démarches en ligne, et nombreuses sont les applications qui pourraient leur rendre la vie plus facile et être des leviers de leur insertion… Encore faut-il savoir s’en servir!…

Dernièrement, Laser emploi 81 – Agriservices et Enedis, représentée par son Président Jean-Pierre DILE, Frédéric GODARD Directeur Territorial du Tarn Enedis ont signé une convention de renouvellement de partenariat sur l’inclusion numérique. Agriservices et Enedis organisera également des ateliers de simulation d’entretien d’embauche, de recherche d’emploi pour les salariés en insertion, dans lesquels Enedis interviendra.

Enedis, dans le cadre de sa politique de transition numérique est un acteur historiquement engagé dans le soutien à des initiatives associatives.

Elle affirme son engagement sociétal à travers un grand nombre d’actions et apporte un soutien humain et financier aux associations de son territoire. C’est pour cela, qu’Enedis apporte une participation financière à l’association, afin que celle-ci puisse mettre  en place un « atelier numérique » en faveur des publics qu’elle accompagne.