L’association « 60 000 Rebonds » accompagne les entrepreneurs en post-liquidation à rebondir

De nombreuses entreprises, comme Multiburo (photo © 60000Rebonds), soutiennent les entrepreneurs "60000 Rebonds"

Pour Euler Hermès, «La vague de défaillances sera décalée dans le temps et aura lieu entre le second semestre 2020 et le premier semestre 2021.Nous estimons qu’à l’échelle mondiale, les défaillances d’entreprises vont croître de 35% entre 2019 et 2021et estimons à 64 000 le nombre des défaillances d’entreprises en 2021 en France »

Une finalité claire et déterminée

La mission de 60 000 Rebonds, est de faire changer le regard de la société sur l’échec. En effet, plus que la liquidation de leur entreprise, c’est le regard que la société pose sur les entrepreneurs qui est le plus difficile à supporter. Avoir le droit à l’échec, avoir le droit de réessayer : c’est dans cet état d’esprit que 60 000 Rebonds soutient les entrepreneurs post liquidation dans la reconstruction de leur projet professionnel.

60 000 rebonds est une association reconnue d’intérêt général à caractère social depuis le 30 juin 2016.

L’association est présente dans 31 villes et 8 grandes régions. En 2019, plus de 700 entrepreneurs en rebonds sont accompagnés par nos bénévoles. Nos équipes se structurent sous l’impulsion en 2016 de son nouveau président national Guillaume Mulliez.

Une task-force en collaboration avec les tribunaux de commerce d’Occitanie

Avec la crise de la Covid, l’association se prépare à devoir soutenir de nombreux entrepreneurs sur le long terme. Elle travaille main dans la main avec les Tribunaux de Commerce, afin de sensibiliser les entrepreneurs sur l’opportunité d’accompagnement qui leur est offerte. Une intervention rapide après l’acte de liquidation est bénéfique pour l’entrepreneur. En effet, ce premier travail collaboratif et bienveillant permet d’éviter l’isolement et le repli sur soi. Il permet ainsi à l’association d’engager plus rapidement la construction d’un rebond gagnant.

Faites passer le message !

Institutions, Entreprise, membres des Tribunaux aidez- nous à faire connaitre notre accompagnement et à sensibiliser les entrepreneurs fragilisés ou en situation de dépôt de bilan. N’hésitez pas à relayer cette information, pour que tous ensemble, nous fassions changer le regard de la société sur l’échec !

En savoir plus