Dimanches musicaux : Rendez-vous ce dimanche avec le quatuor Arod

Partager sur :

Photo (c) : Marco Borggrave

Ce dimanche 27 janvier à 17h, les Dimanches Musicaux commencent l’année avec un quatuor à cordes de grande classe : le quatuor Arod.

« Ce quatuor s’est météoriquement taillé une place de choix dans la sphère mondiale du classique. On leur reconnait une harmonie sonore rayonnante, une souplesse du phrasé, un timbre très pur. Dotés d’une joyeuse complicité, ces artistes passionnés sont impressionnants de virtuosité et de sensibilité. Ils sont fusionnels, ils constituent un seul instrument, une entité » avertie Claire-Marie Peyrot des Gachons, la présidente de l’association Forum Tarn.

Créé en 2013, le Quatuor Arod remporte le Premier Prix du Concours International de l’ARD de Munich en 2016. Il avait déjà remporté le Premier Prix du concours Carl Nielsen de Copenhague en 2015 et le Premier Prix du Concours européen de la FNAPEC en 2014. En 2017, il est nommé « BBC New Generation Artist » pour les saisons 2017 à 2019, et ECHO Rising Star pour la saison 2018-2019.

Le Quatuor a bénéficié de l’enseignement de Mathieu Herzog et de Jean Sulem ainsi que du Quatuor Artemis à la Chapelle Reine Elisabeth de Bruxelles. Il a travaillé par ailleurs régulièrement avec le Quatuor Ebène et le Quatuor Diotima.

Le Quatuor Arod est en résidence à la Fondation Singer-Polignac et à ProQuartet – CEMC. Il est lauréat HSBC de l’Académie du Festival d’Aix, et des Fondations Banque Populaire et Safran. Il est soutenu par l’ADAMI et la région PACA. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du Quatuor Arod.

Toute la programmation sur le site des Dimanches Musicaux .

TN 20 euros  TJ 8 euros : Billetterie ouverte au théâtre de Castres