Le Castres Sports Nautiques retrouve sa place

Lors des championnats de France de sauvetage (N1) qui se sont déroulés à Tarbes du 31 mars au 2 avril, les sauveteurs du CASTRES SPORTS NAUTIQUES ont brillamment honoré les couleurs castraises.

Ainsi, en tête d’affiche de ces championnats organisés dans le bassin de 50 mètres tarbais, nous trouvons Ryan ELKOBAI (minimes), en grande forme lors de ces championnats, avec 3 ses titres de Champion de France sur 200 mètres obstacles, 50 mètres Mannequin et 100 mètres Combiné. Ainsi, il fait mieux que les résultats obtenus l’année dernière par Pierrick Fournier dans la catégorie Minime.
Ce dernier réalise tout de même l’exploit de devenir vice-champion de France sur 200 mètres Obstacles et 3ème sur 100 mètres Mannequin / Palmes, alors qu’il changeait de catégorie, et qu’il n’est que première année.

Baptiste Montagné et Alyzée Schneider réalisent d’excellents championnats avec de nombreuses finales A et des podiums en finale B. Ils ratent malheureusement parfois le podium pour quelques dixièmes.
Enfin pour ses premiers championnats Axelle SCHNEIDER améliore ses temps et emmagasine beaucoup d’expériences à ce niveau.
A noter que deux autres sauveteurs castrais s’étaient qualifiés pour ces championnats mais n’ont pu y participer pour blessure ou voyage scolaire. Dommage car le Castres Sports Nautiques auraient surement glané quelques podiums supplémentaires lors des relais.

Le bilan est donc très positif pour le Castres Sports Nautiques qui classe la plupart de ses sauveteurs dans le top 10 national, place longtemps occupée par ses sauveteurs par le passé. Ainsi, le sauvetage castrais redevient une place forte du sauvetage sportif national en se faisant largement remarqué par ses brillants résultats lors des Championnats de France Short Course (ndrl organisé dans le bassin de 25 m de l’Archipel par le CSN en décembre dernier), puis par les Championnats de France Nationale 1 du week-end dernier.