Le collège Jean Monnet, candidat au prix de l’innovation « la différenciation au service d’une école inclusive »

Partager sur :

Le collège Jean Monnet à la pointe de l'innovation

Cinq projets de l’académie parmi les trente retenus par le ministère de l’éducation nationale pour la huitième édition de la « journée nationale de l’innovation »; objectif : valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif.

Le 30 janvier 2018, les trente projets finalistes qui participeront à la journée nationale de l’innovation étaient connus. Ces trente actions ont été distinguées parmi 423 projets remontés de 29 académies. L’académie de Toulouse confirme son dynamisme avec la sélection d’un nombre record de cinq projets. Il s’agit de l’académie avec le plus grand nombre de finalistes.

Parmi les projets retenus retenons celui du collège Jean Monnet de Castres, candidat au prix de l’innovation « la différenciation au service d’une école inclusive » : FOLIOS en EGPA : le projet personnel de l’élève associé à la dynamique de ses parcours 2018F 2018G

Chaque année une soixantaine d’élèves niveau 3ème et 4ème SEGPA s’engagent dans la dynamique. L’année dernière, les classes de 5ème SEGPA ont été initiées au travers des différents parcours. Pour l’année 2017-2018, la volonté est de commencer dès la 6ème afin de développer une habitude de l’usage de l’application sur les années collège et enrichir encore plus leur FOLIOS.  (Source Académie de Toulouse)

Lire la suite