Savoir nager : une priorité pour le CSN

En participant pour la huitième année à l’opération « Savoir nager  », le Castres Sports Nautiques poursuit sa politique d’apprentissage gratuit* de la natation avec l’organisation cet été de 15 séances d’une heure pour les 6 à 12 ans.

Chaque été, un nombre important de noyades est à déplorer sur le territoire français. L’Etat et la Fédération Française de Natation ne peuvent rester insensibles à cette triste observation.

L’enjeu de cette opération Savoir-Nager est d’offrir aux enfants le bagage essentiel qui leurs permette d’assurer leur propre sécurité en milieu aquatique et de pratiquer les activités aquatiques en toute sécurité, identifié par le test du  » Sauv’nage  » de l’Ecole de Natation Française.

Pour la 8ème année consécutive, le Castres Sports Nautiques s’engage à réduire le déficit du savoir-nager et lutte activement contre le phénomène des noyades en prenant part au dispositif ministériel citoyen.

Cette opération «  Savoir-Nager  » vise à apprendre à nager à des enfants âgés de 6 à 12 ans ne sachant pas nager au cours d’un cycle d’apprentissage de 15 séances dispensées par un professionnel. Cette année, les premières séances d’apprentissage débuteront dès le 15 juin afin de permettre aux apprentis nageurs d’atteindre un savoir-nager sécuritaire et écarter les risques de noyade avant les vacances d’été.

Les cours collectifs se dérouleront en fin de soirée jusqu’à fin juillet. Grâce à la mise à disposition gratuite de créneaux par la Communauté d’Agglomération de Castres – Mazamet, les cours collectifs seront gratuits, seuls 15€ de frais de licences seront demandés aux familles.

Au travers de cette opération, le Castres Sports Nautiques démontre une nouvelle fois toute sa détermination à lutter contre les noyades en particulier chez les enfants ;

Toutes les informations sont disponibles sur le site du club (www.castres-sn.org) ou par téléphone au siège de l’association (05-63-35-47-90).

*hors coût adhésion