Le département du Tarn partenaire du Castres Olympique

Mardi dernier, Pierre-Yves Revol, Président du Castres Olympique, a signé une convention exceptionnelle avec MM. Christophe Ramond, Président du département du Tarn et Paul Salvador, Président de Tarn Tourisme.

Si le Castres Olympique constitue une vitrine historique pour la ville de Castres, le club reste une locomotive importante pour la promotion du Département car, en termes d’image ou de rayonnement, le club est un des vecteurs du développement touristique du territoire.

Partant de là, Pierre-Yves Revol, Président du CO, Christophe Ramond, Président du Conseil Département, et Paul Salvador, Président de Tarn Tourisme, ont signé, mardi matin, au siège du club olympien, rue Théron Périé à Castres, une convention de partenariat que les trois signataires souhaitent voir perdurer.

En effet selon Pierre Yves Revol, « le CO est un club profondément ancré dans son territoire qui s’attache à faire rayonner la Ville de Castres mais aussi l’ensemble du département. Nos racines sont ici et au-delà de l’aspect financier de cette convention ». Le club travaille dans ce sens avec sur le plan sportif des conventions signées avec une quinzaine de clubs du Département. « Nous nous sentons soutenus » a conclu le Président Revol en remerciant Christophe Ramond pour « son soutien inconditionnel que ce soit dans les bons comme les mauvais moments ».

« Par son parcours sportif, le CO, est très important en termes d’élément de fierté, de cohésion et d’animation du territoire. Quand un club fonctionne bien, on parle de la ville, d’un département, cela génère des retombées médiatiques et touristiques indéniables » estime pour sa part Christophe Ramond pour qui « le CO reste un des moteurs de la promotion du territoire ainsi qu’un vecteur d’identité qui offre une tribune au Tarn à l’échelle nationale. Que l’on habite dans le Nord du département ou dans le Sud, on est tous supporter du CO ».

Basé à Albi, Tarn Tourisme est le bras armé du département pour le développement touristique et la promotion du territoire. Pour son président, Paul Salvador, par ailleurs maire de Castelnau-de-Montmiral et président de la communauté Gaillac-Graulhet, « le CO, qui véhicule une image positive et dynamique du territoire, est une caisse de résonance très médiatisée. Il s’agit de profiter de son rayonnement pour promouvoir notre département. Nous avons avec le CO et le rugby en général une source de rayonnement extraordinaire ».

Par la signature de cette convention et l’apparition du logo « TOURISME-TARN.COM » sur le maillot des bleus et blancs, le Castres Olympique peut compter sur l’appui du Département et le Département sur celui du Castres Olympique.