Le Département se félicite du changement de statut du centre universitaire Jean-François Champollion

Partager sur :

Le changement de statut de l’université Champollion qui devient un Institut national universitaire va accroitre son attractivité et son dynamisme grâce à une autonomie renforcée.

Cette nouvelle phase dans l’évolution de l’établissement justifie le choix du Département de s’engager pour le développement de l’enseignement supérieur dans le Tarn.

L’engagement volontariste du Département consiste non seulement à offrir aux jeunes du Tarn la possibilité de poursuivre leurs études près de chez eux, engendrant ainsi des coûts moindres pour les familles, mais aussi de proposer de véritables filières attractives à l’échelon régional voire national, l’Institut national universitaire Jean-François Champollion ayant désormais la compétence pour délivrer des licences et des masters en totale autonomie.

Les résultats très positifs des étudiants aux examens participent également à l’attractivité de Champollion dont les effectifs ne cessent d’augmenter.

L’enseignement supérieur est pour le Département un véritable investissement d’avenir, essentiel pour son développement économique. L’élévation du niveau de formation des jeunes, le rayonnement des laboratoires de recherche, les échanges entre les entreprises et les formations supérieures sont des atouts à développer en permanence.