Le député Jean Terlier distribue des masques aux collégiens de la 3ème circonscription

Madame Liu Jing, citoyenne chinoise résident à Saint-Pierre de Trivisy, a fait une donation de masques chirurgicaux pour le Tarn. La préfète du Tarn a récupéré la majeure partie de ce stock important pour en assurer une distribution contrôlée et ciblée mais madame Liu Jing souhaitait également en faire profiter des associations à caractère social.

En accord avec la préfète et ses collègues députés Marie-Christine Verdier-Jouclas et Philippe Folliot, Jean Terlier a souhaité en faire bénéficier les foyers socio éducatifs des collèges du Tarn.

6 000 masques sont donc distribués cette semaine dans les 18 collèges de la 3ème circonscription et environ 20 000 masques seront distribués dans le Tarn.

Cet appoint, remis aux FSE, permettra d’aider les collégiens qui, au sein des établissements, se retrouveraient pour différentes raisons sans solutions pour répondre à cette exigence sanitaire.

Jean Terlier s’est rendu ce jeudi 28 mai, au collège Jean-Louis Etienne à Mazamet, au collège Barral à Castres et au collège Les Portanelles à Lautrec. L’occasion de faire un point avec les principaux des collèges sur la gestion de cette crise et les remercier pour le professionnalisme et l’engagement sans faille dont ils ont fait preuve tout au long de cette période, pour conserver ce lien indispensable avec l’école et assurer la continuité du service.