Le dernier ciné-goûter de la saison Ciné-Filou

Partager sur :

Le samedi 11 mai à 16h au CGR Lido de Castres, aura lieu le dernier ciné goûter de la saison Ciné Filou. Des films adaptés aux tout-petits continueront d’être programmés pendant l’été mais les ciné goûters reprendront à la rentrée de septembre.

Pour le dernier ciné goûter de l’année qui en compte 8 au total, le CGR Lido propose un atelier de fabrication d’un bouquet de muguet en papier, un goûter bio et la projection du film « le Cochon, le Renard et le Moulin », un moyen métrage de 50 minutes adapté aux enfants dès 5 ans. Un joli moment à partager en famille pour fêter le Printemps, le mois de mai, les beaux jours, et de repartir à la maison avec un porte-bonheur qui ne se fanera pas.

Les ciné-goûters « Ciné Filou » organisés tout au long de l’année ont attiré environ 500 personnes, adultes et enfants confondus, soit une moyenne de 70 personnes par séance. Les deux séances les plus fréquentées ont été celle de Noël avec la venue au cinéma de la Maison du Bois et du Jouet de Mazamet qui a ouvert son coffre à jouets géant et qui a permis aux enfants de jouer avant la séance à tous les jeux en bois présentés, et la séance du Ciné Filou Festival avec l’atelier de découverte de la stop-motion, qui est la technique d’animation d’objets en volume d’image par image.

Chaque séance est rythmée par trois temps : un atelier ou une animation qui dure maximum 30 minutes, la distribution et la dégustation d’un goûter bio entièrement offert par Biocoop, puis la projection du film qui est toujours adapté aux plus jeunes spectateurs (entre 3 et 8 ans pour la grande majorité des films proposés).

« Les ateliers ou animations sont variés, nous proposons des lectures de contes avant la projection, des ateliers de fabrications d’objets, des manipulations, de l’initiation à des techniques d’animation (stop-motion, théâtre d’ombre), des ciné blabla (discussion à l’issue du film avec les enfants), ou encore la projection de making-of qui permettent aux enfants de comprendre l’envers du décor des films qu’on leur projette. Parce que j’aime l’idée que la sortie cinéma doit être, dès le plus jeune âge, associée à des souvenirs tendres et agréables, je continuerais à proposer des ciné goûters avec des animations aux tout jeunes spectateurs, d’autant plus que je suis à 100% soutenue par ma programmatrice de films Art & Essai Jeune Public, Vanessa Ode, avec qui nous faisons un travail minutieux qui est nécessaire avec les tout jeunes spectateurs», précise Florence Panis, directrice du cinéma.

Réservation demandée par mail à : directeur.castres@cgrcinemas.fr.
Tarif unique 5€