Le festival « Les Primeurs de Castres » remet les couverts !

Le groupe « Las Aves » ouvrira le bal de la deuxième édition du festival « Les Primeurs de Castres » porté par le Bolegason

Vous n’étiez pas présents à la 1ère pour découvrir en exclusivité Jain, Jeanne Added, Feu ! Chatterton et bien d’autres révélés depuis au grand jour ? Séance de rattrapage avec cette année encore, une programmation curieuse et audacieuse contenant des pépites que chacun(e) pourra s’approprier à sa guise et selon ses goûts.

La convivialité allant de pair avec l’esprit du festival, un espace restauration (rapide et de qualité) vous permettra dès 19h de sustenter votre estomac avant de prendre soin de vos yeux et vos oreilles

« L’esprit encore vif d’émotions et de fierté procurées par la première édition, l’équipe des Primeurs s’est attelé à la tâche pour transformer de nouveau l’essai et ancrer le festival sur notre territoire. Cette conviction partagée vient en premier lieu des retours du public qui nous a soutenu dans ce projet un peu fou : monter un festival uniquement de découvertes, misant sur la qualité plutôt que sur la notoriété, sur la convivialité plutôt que sur la quantité. Cette conviction nous vient également des partenaires associatifs qui se sont liés au projet et de la timidité ou perplexité qui peu à peu s’estompe des discours des partenaires privés et institutionnels.

Nous sommes ainsi conscients d’être sur la bonne voie et de cultiver avec vous ce qui fait la richesse de notre patrimoine culturel : la diversité. Les chanceux et téméraires spectateurs de l’an dernier ont découvert en exclusivité Jain, Jeanne Added, Feu ! Chatterton, Bigflo & Oli et bien d’autres révélés depuis au grand  jour.

Quelles seront les pépites de cette cuvée 2016 ? Qui alimentera les chroniques et le paysage musical ou tout simplement votre discothèque ?

Cette année encore, nous tenons à vous présenter une programmation curieuse et audacieuse avec des projets aux multiples couleurs que chacun(e) pourra s’approprier à sa guise et selon ses goûts.

Quinze premiers albums toujours sélectionnés soigneusement avec nos complices des Primeurs de Massy pour que musique rime avec découvertes, surprises, nouveautés et émotions.

Bon festival ! »

Olivier Nicaise, Directeur du festival

Les Primeurs de Castres du 27 au 29 octobre : La programmation 2016