Le Feu de la Saint-Jean reprend ses droits Place Pierre Fabre

Dans le cadre de Total Festum, le Centre Occitan del País Castrés organise la Joanada (Saint-Jean), grande fête occitane, le mardi 28 juin, en soirée sur la place Pierre Fabre, quartier historique de cette fête. (en cas de mauvais temps, repli salle Gérard Philipe).

Cette manifestation s’articulera autour des instruments traditionnels, des musiques, des chants et des danses del país nòstre.

Le marché des Producteurs de Pays sera animé par les musiciens du groupe Los Buffarèls, qui mettront à l’honneur la Craba, grande cornemuse de la Montagne Noire, et le Graile, hautbois des Monts de Lacaune et du Sidobre,

Suivra un concert de chants avec les ateliers de cants tradicionals du Conservatoire de Musique et Danse du Tarn.

Les enfants de l’école Louis David et de la Calandreta Castresa porteront un fagot, qui sera intégré dans le bûcher qui sera allumé à la tombée de la nuit.

Un bal occitan gratuit, avec le groupe Zinga-Zanga, terminera la soirée et tout le monde pourra participer à des danses collectives telles que les farandoles, branles, cercles circassiens… Convivialité, bonne humeur assurées ; qu’on se le dise !

Programme de la soirée

18h30/19h45 : Animation du Marché des Producteurs avec Los Buffarèls.
20h45/22h : Concert de chants avec les ateliers de chants traditionnels du Conservatoire de Musique et de Danses du Tarn.
22h/22h30 : Feu de la Saint-Jean.
22h30/00h30 : Bal traditionnel avec Zinga-Zanga.