Fonds pour le développement de la vie associative : Lancement de la campagne 2021

La campagne d’appel à projets du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a démarré le lundi 1er février. Cet appel à projets vise à offrir un coup de pouce aux associations, et plus particulièrement aux petites associations de moins de deux salariés, en apportant un soutien financier pour le financement global de l’activité, ou le développement d’un nouveau projet.

Pour aider les associations à répondre à cet appel à projets, des centres de ressources d’information des bénévoles (CRIB), associations labellisées par l’État, s’engagent à offrir aux dirigeants bénévoles une information concrète et de qualité, des conseils, ainsi qu’un soutien pour la définition de leur projet et la réalisation de leurs démarches administratives ou comptables.

Les CRIB sont désormais au nombre de 4 dans le département : le Comité Départemental Olympique et Sportif, l’OMEPS de Castres, l’université pour tous ainsi que l’association rESS’ources labellisée récemment et déjà connue pour ses actions en direction des associations employeuses.

Dans le cadre de la campagne d’appel à projets du fonds pour le développement de la vie associative, ils se mobilisent pour accompagner les petites associations dans leur demande de subvention. Deux types de réunions d’information ouvertes à tous, sur inscription, sont organisées début février :

  • « Conseils méthodologiques pour rédiger sa demande de subvention »
  • « Déposer sa demande de subvention en ligne sur Compte-Asso »

Renseignements et inscription :

  • CRIB rESSources – infos@ressourcestarn.fr
  • CRIB OMEPS – cribtarnsud@omeps-castres.fr
  • CRIB Université Pour Tous – crib81.upt@gmail.com
  • CRIB CDOS Tarn – cedric.muzac@cdostarn.fr