Le Général Elrick Irastorza nommé au conseil d’administration de la Fondation Pierre Fabre

(c) Mission du Centenaire

Le conseil d’administration de la Fondation Pierre Fabre a nommé ce jour le Général Elrick Irastorza membre de son conseil. Le Général Elrick Irastorza, ex Chef d’état-major de l’armée de Terre, occupera le siège laissé vacant par Me François Challeil, décédé le 25 décembre 2020.

Le Général Elrick Irastorza a notamment été chef de corps du 8ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Castres de 1991 à 1993 avant de participer à la réorganisation et à la professionnalisation de l’armée de Terre et d’être nommé Adjoint au Général commandant la Force d’action terrestre.

Commandant de l’opération Licorne en Côte d’Ivoire pendant un an, il devient, à l’été 2008, Chef d’état-major de l’armée de Terre avec le rang de Général d’armée.

Le Général Elrick Irastorza, Grand Officier de l’Ordre de la Légion d’Honneur, est depuis 2017 Président de la Fondation du Souvenir de Verdun, fondation abritée par la Fondation des Gueules Cassées.

Composition du conseil d’administration de la Fondation Pierre Fabre : La Fondation Pierre Fabre est administrée par un conseil d’administration présidé par Pierre-Yves Revol et composé de 14 membres divisés en 3 collèges :

  • Collège des fondateurs :

M. Pierre-Yves Revol, Président de sociétés.
M. Jacques Fabre, Administrateur sociétés
M. Jacques Godfrain, ancien Ministre de la Coopération
Mme Huong Mangin, Directrice générale de sociétés
M. Francis Piquemal, Administrateur de sociétés
M. Jean-Pierre Marcantoni, Médecin cardiologue

  • Membres de droit :

Mme Catherine Ferrier, représentant du Ministre de l’Intérieur, Préfète du Tarn
M. Christophe Farnaud, représentant du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Directeur d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à l’administration centrale du ministère de l’Europe et des affaires étrangères

  • Membres cooptés :

M. Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux et de la Fondation Mérieux
M. Luong N’Guyen, Docteur en médecine spécialisé en ophtalmologie
Pr Pierre Teillac, Professeur d’urologie
M. Bertrand Parmentier, ancien Directeur général de sociétés
M. Daniel Havis, Président de sociétés
M. Elrick Irastorza, Général d’armée