Le musée départemental du textile labellisé

Le musée départemental du Textile à Labastide-Rouairoux vient de se voir attribuer la marque « Accueil du Parc naturel régional du Haut-Languedoc ». Comme huit autres sites de découverte situés sur le territoire du Parc, le musée départemental du Textile a subi avec succès un audit qui lui a permis d’accéder à cette marque.

Déposée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) par le Ministère en charge de l’Environnement qui en est propriétaire, cette marque collective distingue les produits et prestations traduisant les valeurs des Parcs naturels régionaux : un attachement au territoire, une forte dimension humaine et le respect de l’environnement.

Ainsi, le musée départemental du Textile bénéficiera de la force d’un réseau de plus de 130 professionnels estampillés « Marque Parc » pour leurs produits, hébergements touristiques, activités de pleine nature ou sites de découverte sur les 108 communes du territoire du Parc. À l’échelle nationale, ce sont plus de 2000 professionnels qui peuvent afficher cette marque dans les 51 Parcs naturels régionaux. Le musée départemental du Textile améliore, grâce à cet te marque, son image, sa notoriété, et sa visibilité, pour s’inscrire dans un développement de son activité à l’échelle humaine et respectueuse de l’environnement. Une belle étape de reconnaissance pour le musée départemental du Textile. Pour en savoir plus

Lire aussi : Neuf sites labellisés « accueil du Parc naturel du Haut-Languedoc »