Le nouveau site du SCoT d’Autan et de Cocagne est en ligne

930 km², 49 communes, plus de 105 000 habitants : au cœur de la nouvelle grande région, sur l’axe de la future autoroute Toulouse-Castres, le territoire du SCoT d’Autan et de Cocagne représente un potentiel économique et démographique important.

Pour présenter les perspectives de développement, mais aussi pour associer pleinement la population à la réflexion sur l’avenir du territoire, le SCoT vient de mettre en ligne, depuis le 2 décembre, son tout nouveau site internet.

Simple et accessible, riche de nombreux éléments tels que cartes, documents d’urbanisme, photothèque et données statistiques, ce site est une fenêtre ouverte et une mine d’informations sur le territoire.

Il permet notamment de comprendre les enjeux de la révision du SCoT, qui a débutée à l’automne 2015 et va se poursuivre jusqu’en 2018 au fil d’une large consultation.

Approuvé en janvier 2011, le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) actuel nécessite d’être révisé afin d’intégrer l’arrivée de 16 nouvelles communes liée aux extensions successives de la Communauté de communes de Sor-Agout. Il doit également être actualisé pour mieux prendre en compte les dispositions des lois Grenelle (environnement) et ALUR (Accès au logement et urbanisme rénové).

Exercice de projection sur les années à venir, la révision du SCoT va donner l’occasion de s’interroger sur les pistes et conditions de développement.

Outil de concertation, le nouveau site internet permettra de suivre l’actualité des groupes de travail, et d’être informé des réunions publiques qui seront programmées tout au long des deux prochaines années.

Les citoyens pourront également de façon interactive poser des questions ou apporter des suggestions.

Autant d’éléments à retrouver sans attendre sur : http://www.scot-autan-cocagne.fr/