Le RIME toujours actif même l’été !

Pour ceux qui habitent le territoire Centre Tarn ou sont en vacances, il est possible de se rendre dans les médiathèques du RIME (Réseau Intercommunal des Médiathèques) Centre Tarn durant tout l’été.

En effet, pas de fermeture annuelle à cette période. En somme, si vous voulez consulter un livre, un documentaire, un magazine, regarder un DVD, écouter un CD et/ou emprunter l’un de ces documents, c’est possible tout l’été :

  • à Réalmont les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h30 à 18h ainsi que les mercredis de 9h à 12h et les samedis de 9h à 12h et de 13h à 17h,
  • à Montredon-Labessonnié, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 18h ainsi que le dimanche de 10h à 13h,
  • à Lombers le samedi de 10h à 12h (sauf le samedi 17 août),
  • et à Laboutarié, point d’appui ouvert dans l’agence postale pour faciliter les échanges, notamment pour les personnes qui travaillent et peuvent déposer leurs documents sur place ou en récupérer les mardis de 9h à 11h15 et de 17h45 à 19h (sauf les 13, 20 et 27 août) ; aussi pour les personnes âgées qui peuvent se faire accompagner tout près de leur domicile pour emprunter de la lecture.

Ces amplitudes horaires larges sont gages de facilité pour chaque personne utilisatrice de ce service « médiathèques », entre autre lorsqu’elle travaille. Des boîtes à livres sont également installées dans certaines médiathèques afin de limiter les déplacements. Des bénévoles s’activent pour compléter le travail des professionnelles du réseau et améliorer encore ce service, lui donnant plus d’ampleur.

Les professionnels du tourisme peuvent aussi emprunter des malles constituées de livres afin de compléter leurs collections durant la saison estivale, afin que leur clientèle trouve plus de choix dans les bibliothèques souvent aménagées par les hébergeurs.

Autant d’offres qui devraient satisfaire grands et petits, curieux et passionnés. Quand on sait que la consultation de tous ces documents se fait gratuitement sur place en médiathèque et point d’appui et que l’adhésion pour pouvoir emprunter plusieurs livres, magazines, DVD et CD est à 10€ pour une famille par an, cela ne vaut pas la peine de se priver , ni de priver ses enfants !