Le salon TAF (Travail-Avenir-Formation) de la Région pour la 1ère fois à Albi

Partager sur :

Le mercredi 15 mars, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise pour la 1ère fois à Albi, le salon TAF (Travail-Avenir-Formation), au Parc des expositions de 9h à 17h, en partenariat avec Pôle emploi, la Mission Locale Tarn Sud et Mission Jeune Tarn Nord, ainsi que le Conseil Départemental du Tarn. 113 entreprises y participeront et proposeront en direct plus de 800 offres d’emplois dans des secteurs qui recrutent. L’accueil sera assuré sur place par les élèves de BTS du lycée Sainte-Cécile d’Albi.

Pour cette 10ème édition, la Région a décidé d’étendre les Salons TAF avec trois nouveaux rendez-vous, dont celui d’Albi. Ouverts à tous (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, demandeurs d’emploi, salariés…), ces salons permettent d’accéder à des informations sur les aides à l’emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Lieux privilégiés d’échanges et d’information, ils rassemblent en un même lieu l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Lancés par la présidente de Région Carole Delga le vendredi 3 mars dernier à Toulouse, les salons TAF 2017 se déroulent jusqu’au 23 mars prochain. Les visiteurs y trouveront notamment :

  • plus de 12 000 offres d’emploi directement proposées par plus de 1 100 entreprises réparties sur l’ensemble des salons,
  • des conseillers pour les accompagner dans leurs projets professionnels,
  • des informations et des propositions individualisées pour leur formation professionnelle,
  • des interlocuteurs pour les aider dans la création d’entreprise.

« 15 000 offres d’emplois restent non pourvues chaque année sur notre territoire. Nous nous mobilisons donc, avec l’ensemble de nos partenaires, pour proposer une offre de formation de qualité, diversifiée et en adéquation avec les besoins en compétences des entreprises. Mais encore faut-il que cette offre soit connue et accessible à tous ! Les salons TAF sont là pour répondre à ce besoin d’information et d’orientation et c’est pourquoi j’ai souhaité les déployer à l’échelle de notre grande région », a notamment déclaré Carole Delga, lors de l’inauguration du salon TAF de Toulouse.