Le Sénevé école & collège poursuit son développement

Partager sur :

Le Sénevé école & collège poursuit son développement : en septembre 2019, le Sénevé accueillera les enfants dès les petite et moyenne sections de maternelle.

Une enseignante expérimentée prendra en charge les tout-petits et mettra en place une pédagogie différenciée, attentive à la progression de chaque enfant, inspirée de la pédagogie Montessori. Les locaux et les rythmes seront aménagés afin de créer des conditions favorables à leur accueil.

Les tout-petits bénéficieront des spécificités et des atouts qui font déjà la réputation du Sénevé :

  • un environnement « familial » où les grands et les petits s’entraident,
  • la vie chrétienne au coeur du projet éducatif,
  • la musique pour enchanter la vie,
  • l’initiation précoce et approfondie à l’anglais par le jeu et le chant.

Les parents intéressés peuvent d’ores et déjà prendre contact pour préinscrire leurs enfants, par mail : cours.seneve@gmail.com. A noter également la fête du Sénevé qui aura lieu samedi 9 février prochain, à la salle Louisa Paulin à Lameilhé (Castres), de 14h à 17h30.

Les familles pourront découvrir le Sénevé à la manière d’une « journée portes ouvertes », au travers de stands, de rencontres avec les enseignants, de films.

Mais les visiteurs pourront également entendre un concert de la Maîtrise de jeunes chanteurs, et des saynètes en latin ou en anglais ! Un goûter offert clôturera l’après-midi de découverte de cet établissement.