Le Sénevé fête ses 5 ans !

Le « Sénevé école et collège » de Castres est l’antidote contre les conséquences négatives du (dé)confinement pour les élèves. Déjà, pendant les 55 jours du confinement, élèves et enseignants ont travaillé étroitement ensemble tous les jours notamment par la vidéo.

Pour la prochaine rentrée scolaire, les enfants du Primaire et du collège continueront à acquérir des bases solides pour leur avenir : bien compter avec la fameuse méthode de Singapour, bien lire et écrire avec la méthode syllabique sans oublier pour les Maternelles, la pédagogie d’inspiration Montessori.

Les petits effectifs garantissent un suivi bienveillant et adapté. La pratique du théâtre, du chant choral avec la Maîtrise Chor Unum s’ouvrant cette année à des élèves extérieurs au Sénevé pour de nouveaux concerts et l’enregistrement d’un CD, permettent une plus grande confiance en soi.

Si les conditions sanitaires évoluent positivement, un voyage à Londres pour des élèves pourrait être organisé. Les élèves, dès le Primaire, ont plusieurs séances d’anglais par semaine. C’est l’assurance d’un vrai apprentissage de la langue !

La scolarité au Sénevé, c’est aussi l’assurance de réussir son orientation après la 3ème et évidemment son Brevet avec mention ! Les inscriptions sont toujours possibles de la Maternelle jusqu’en 3ème.

Renseignements : 06 26 07 58 07 – cours.seneve@gmail.com –  http://cours-seneve.e-monsite.com/