Le Trio Atanassov au théâtre de Castres

Partager sur :

Depuis sa création en 2007, le Trio Atanassov a été récompensé par de nombreuses distinctions à travers le monde. Reconnu par la critique et des personnalités musicales comme l’un des jeunes ensembles les plus prometteurs, le Trio Atanassov parcourt l’Europe entière. Le dimanche 11 février il sera sur la scène du Théâtre de Castres.

Dès le début de leur aventure, les trois musiciens privilégient une vision purement chambriste dans la recherche d’une osmose de sonorités. Ce travail porte ses fruits et propulse le trio sur le devant de la scène internationale. En quelques années seulement, ils remportent pas moins de six prix prestigieux et un Diapason d’or pour leur premier disque. Ils ont donné plus d’une centaine de concerts avec toujours le même succès. Le Trio Atanassov est reconnu comme l’un des meilleurs ensembles du moment.

Ils sont applaudis pour leur sensibilité extrême, leur engagement total et une absolue maîtrise. « Grâce à un sens aigu du dialogue, les 3 musiciens nous invitent à entrer dans l’intimité des partitions et trouvent bien des occasions de faire vibrer notre corde sensible » explique Claire-Marie Peyrot des Gachons présidente de l’Association Forum Tarn. Et en cette 28ème saison les Dimanches Musicaux ont choisi de mettre un coup de phare sur Schubert, thématique qui vient irriguer les 5 concerts.

« Quelle entrée en matière réussie ! Le trio Atanassov donne à entendre toute la variété de la  palette expressive du trio en sol mineur de Smetana. Le trio de Dvorak est lui aussi une réussite magistrale ». (Klassikinfo, 2013, sur le CD Smetana/Dvorak paru chez Hänssler)

« Un jeu très poète, inventif, rare… Tout était d’une très grande et haute tenue, entièrement convaincant, un des plus beaux concerts de cette édition. » (David Selig,  directeur artistique du festival « Les journées romantiques » Paris 2010)

« Une interprétation toujours maîtrisée et une technique sûre à tous points de vue. » (Guido Holze, Frankfurter Allgemeine Zeitung, 2010)

 

Dimanche 11 février à 17h.

Au programme : Sonatensatz et trio n°2 de Schubert –  trio n°3 de Brahms

Tarif normal, 20 €; tarif jeunes, 8 €. Billets disponibles au théâtre municipal, tél. 05 63 71 56 58. Le jour du concert, le théâtre ouvre ses portes à 16 heures.