Le Trio Wanderer en récital ce dimanche

Photo © 2020 François Sechet

Célébré par la presse pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et d’une virtuosité éblouissante ainsi qu’ une complicité presque télépathique, le Trio Wanderer est devenu au fil des ans une formation incontournable de la scène musicale internationale. Ils ont choisi le voyage comme emblème, celui, intérieur, qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui.

Ce dimanche, ils viennent fêter les 30 ans des Dimanches Musicaux à l’invitation de l’association Forum à laquelle ils sont très attachés.

Jean-Marc Phillips-Varjabédian est un magnifique violoniste racé, sobre et d’une virtuosité naturelle, son violon est un Petrus Guarnerius (Venise1748). Raphaelle Pidoux est un superbe violoncelliste à la sonorité chaude, veloutée, émouvante et d’un vrai lyrisme. Il joue un Goffredo CAPPA (Saluzzo 1680). Enfin Vincent Coq fait preuve tout à la fois d’une musicalité totale et d’une technique parfaite, un jeu coloré inspiré. Trois complices dont les coeurs battent à l’unisson.

Un exceptionnel sens du dialogue entre les cordes et le piano. Ils collectionnent les Choc de Classica, les Diapason d’or, trois Victoires de la Musique du meilleur ensemble de l’année ces dernières années. En 2015, les membres du Trio Wanderer ont été promus au grade de Chevalier de l’ordre des arts et lettres. Le Trio Wanderer est également très engagé dans l’enseignement.

Au programme

  • Haydn  trio n°32
  • Grieg  Andante
  • Rachmaninov  trio élégiaque
  • Beethoven  trio Archiduc

Rencontre-Dédicace à l’issue du concert dans le Hall

Dimanche 12 janvier à 17h au Théâtre municipal de Castres. Réservation au théâtre 05 63 71 56 58. Ouverture des portes à 16h. TN 20 euros. TR 17 euros. TJ  8 euros.