L’école ZMAM donne un atelier d’initiation au cirque au Lido

Dans le cadre de sa programmation à destination du jeune public, le Cap’Cinéma Lido continue de proposer régulièrement des animations autour des programmes de courts-métrages venus du monde entier.

En septembre, c’était un ciné-conte autour des petits films lettons  « Mr. Chat et les Shammies », en partenariat avec la librairie Graffiti, dite aussi à Castres « librairie des chats » car il y a toujours un matou entre deux bouquins en vitrine.

Ce mois-ci c’est autour de trois courts métrages tchécoslovaques « Quel cirque ! » que le Lido propose une animation. Avec la complicité de l’école de cirque de Mazamet, le ZMAM, les enfants pourront bénéficier d’une initiation au cirque, de la distribution d’un goûter bio préparé par la Table des Ateliers, et de la projection des petits films.

L’école de cirque de Mazamet, le ZMAM, a pour objet la promotion des arts du cirque par une démarche d’éducation notamment par la tenue de cours et d’ateliers hebdomadaires. Depuis sa création, il y a près de quinze ans, elle propose une pratique de loisir (découverte, initiation et perfectionnement) pour tous.

Ce dernier point est au cœur de leur projet, toute personne peut participer aux cours sans aucun critère de sélection, que ce soit des jeunes, des adultes, des personnes en situation de handicap et sans regard sur l’origine sociale, les capacités physiques ou encore psychologiques.

C’est donc avec plaisir que l’école ZMAM va participer, de manière bénévole, à ce ciné-goûter. En effet il correspond à l’objectif de l’école, à savoir faire découvrir les arts du cirque à un public le plus large possible.

Déroulé de la séance :

  • 15h45 arrivée des participants et installation par groupe aux ateliers
  • 16h00 début des ateliers d’initiation au cirque
  • 16h30 distribution des goûters bio
  • 16h35 projection des 3 courts métrages « Quel cirque ! »
  • 17h15 fin de la séance

Tarif : 6€ par personne, réservations par mail à : direction.castres@cinemovida.com