Les bonnes recettes, trucs et astuces, pour moins jeter et faire soi-même !

A l’occasion de la Foire à la récup’ et du réemploi qui se déroulera le dimanche 19 janvier à Graulhet, Trifyl présentera, au travers de la Maison des éco-gestes, quelques secrets et bons plans pour moins jeter et faire des économies.

C’est grâce à la présentation de la Maison des éco-gestes que seront orientés les visiteurs vers les différents stands des autres partenaires de l’évènement.

En effet, après avoir découvert, dans chacune des pièces, des recettes et astuces pour réduire les déchets et économiser, les visiteurs seront incités à les réaliser eux-mêmes !

Par exemple, après avoir découvert la recette de lessive au savon de Marseille dans la salle de bain de la Maison des éco-gestes, les visiteurs pourront en faire l’expérience sur le stand du nettoyage au naturel.

Aussi, en complément de l’espace jardin, les médiateurs Environnement* de Trifyl, proposeront un atelier de fabrication de mangeoires à oiseaux à concevoir sur la base d’une brique alimentaire ou d’une bouteille en plastique.

D’autres liens seront opérés avec cette Maison des éco-gestes tels qu’un atelier de fabrication de boules de graisse pour les oiseaux et de nichoirs, la création d’éponges Tawsahi (éponges de chaussettes orphelines) et la conception d’un cabas avec un t-shirt ou d’un meuble. Au-delà des ateliers qui favorisent la récupération, un stand pour la réparation de vélos ou un autre sur le jardinage « zéro phyto » seront autant de « bons plans » à partager !