Les Chevaliers du Fiel : une dernière pour « Les bonnes Vacances »

Les Chevaliers du Fiel (Eric Carrière à gauche et Francis Ginibre à droite) aux côtés de l'animateur de radio Pierre Galibert

Jeudi soir, une trentaine de castrais étaient attendus au Casino Théâtre Barrière de Toulouse. En effet, Les Chevaliers du Fiel se produisaient devant une salle comble de 1200 personnes et le célèbre duo Toulousain composé par Eric Carrière et Francis Ginibre, avait décidé d’offrir la recette de ce spectacle à l’Association castraise « Les Bonnes Vacances » afin de permettre à une quarantaine d’enfants défavorisés de partir quinze jours en colo au bord du bassin d’Arcachon.

Notons que c’est la deuxième fois que ces artistes généreux offrent à des enfants défavorisés la possibilité de partir en vacances : ll y a quelques années, cette opération avait été menée avec un spectacle qui avait eu lieu salle Gérard Philipe à Castres et les petits enfants chanceux de l’époque se souviennent encore de leur séjour à Arcachon.

Ainsi, le Président des « Bonnes Vacances », Jean-Luc Donnadille, accompagné par le Secrétaire Général, Pierre Galibert (ami et collègue de radio et de télé de longue date des Chevaliers) et deux autres dirigeants Pierre Donnadille et Luis Goma, ont assisté à cette représentation particulière du spectacle « Municipaux 2.0 ».

La délégation des « Bonnes Vacances », placée dans les premiers rangs du théâtre, était imposante : les épouses des dirigeants, la directrice du mois de juillet Laetitia Barrau, certains membres du conseil d’administration dont Fabrice Escaffre, Pierre-Jean Donnadille, Pierre Rey et une dizaine d’amis de l’association castraise.

A la fin du spectacle, Les Chevaliers du Fiel ont appelé leur ami de longue date, Pierre Galibert, à les rejoindre sur scène. Ce dernier a remercié Eric Carrière et Francis Ginibre pour cette magnifique action. Après la représentation, le Président Donnadille a passé quelques minutes dans la loge des Chevaliers pour les remercier chaleureusement. Les deux artistes ont renouvelé toute la confiance qu’ils portaient aux « Bonnes Vacances » et le bonheur de savoir que cet été serait encore plus beau pour ces enfants qui allaient découvrir les joies de l’Océan pour la première fois.

Rappelons que « Les Bonnes Vacances » proposent 15 séjours pour les enfants de 6 à 13 ans, d’une à trois semaines, en juillet et août. Renseignements au secrétariat de l’association, 8 rue Sait Benoît à Castres. Téléphone 05 63 71 94 01.

Site : www.lesbonnesvacances.com