Les Dimanches musicaux mettent la musique classique à l’honneur

Partager sur :

Quelles soient blanches ou noires les notes qui s’élèvent des pianos des Dimanches musicaux sonnent toujours justes et enchantent le public, mélomane ou pas. Pour cette 26ème édition, l’instrument qui a révélé Mozart et Beethoven sera mis à l’honneur.

Découvrir, enrichir, partager, l’association Forum œuvre depuis 26 ans pour la diffusion et la découverte de la musique classique, sous les yeux bienveillants de Georges Prêtre, le président d’honneur. Sur sa lancée les Dimanches Musicaux poursuivent avec les mêmes critères d’excellence et tiennent plus que jamais leurs promesses en mariant les grands noms de la musique et d’admirables jeunes talents déjà confirmés.

Les Dimanches Musicaux prennent un nouvel essor avec le partenariat Palazzetto Bru Zane, centre de musique romantique française créé par Nicole Bru à Venise. Une manifestation populaire où les grands noms de la musique classique se succèdent et qui permet à tous, et notamment aux plus jeunes, de découvrir ou redécouvrir les airs des plus grands compositeurs. Cette 26e édition nous enchantera à travers les plus belles pages de l’écriture romantique avec la complicité d’un quintette unique vents et piano, des pianistes consacrés tels que François Frédéric Guy, Jean Efflam Bavouzet, David Kadouch.

« Nous avons choisi de dédier ces 5 concerts à Beethoven et son génie, interprété par les meilleurs, le trio Chausson, le quatuor Voce. Le piano sera roi. La fidélité des partenaires privés , des institutions, de la Ville de Castres est plus que jamais précieuse, indispensable. Avec chacun d’entre vous, amis des Dimanches Musicaux nous avons connu des moments inoubliables. Nous avons besoin de votre soutien, continuons tous ensemble notre aventure » indique Claire-Marie Peyrot des Gachons, Directrice artistique de l’Association Forum et ajoute « Notre slogan reste le même : la musique de chambre accessible à tous. C’est pourquoi nous maintenons un Pass à un prix des plus attractifs 5 concerts pour 60 euros seulement. »

L’équipe des bénévoles, forte de son enthousiasme, de son engagement dans cette 26ème édition vous souhaite de revivre ces instants d’intense émotion.

 

Profitez du Pass exceptionnel à 60 euros pour 5 concerts. www.dimanchesmusicauxdecastres .com , le site pour découvrir toute la programmation. Théâtre de Castres : 05 63 71 56 58

David Kadouch, un pianiste exceptionnel pour ouvrir la saison

En ouverture de ces Dimanches musicaux, c’est le pianiste David Kadouch qui inaugure la 26ème édition par un récital de piano le 15 novembre à 17h30 au Théâtre municipal de Castres. Musicien prodige, David Kadouch n’a que 13 ans lorsqu’il donne ses premiers concerts, et joue au Metropolitan Hall de New York aux côtés de David Zinman. Il réalise un parcours époustouflant jalonné de prix et de récompenses. Artiste très sollicité David Kadouch participe aux plus grands festivals internationaux. David Kadouch est Révélation Jeune Talent des Victoires de la Musique 2010 et Young Artiste of the Year aux Classical Music Awards 20. Daniel Barenboim le choisit pour participer au DVD «Barenboim on Beethoven» (diffusion mondiale) et l’invite plusieurs fois à Jérusalem et Ramallah.
Un musicien passionné, généreux et enthousiaste.

Musicien prodige David Kadouch est un artiste très sollicité qui participe aux festivals les plus prestigieux . Victoire de la musique en 2010, il nous propose un programme cousu mains.

Avec le Capricio de Bach, David Kadouch veut démarrer en nous prenant par la main, par l’oreille, le coeur. Il poursuit en naviguant d’un univers à l’autre . C’est un voyage intiatique dans l’âme et les tourments des compositeurs. Un musicien passionné, généreux et enthousiaste.