Les Editions Privat ressuscitent le Concorde… sous forme de livre

Partager sur :

Concorde La légende du supersonique André Rouayroux & Gérard Maoui

Un livre pour se souvenir et pour rêver encore et toujours… Concorde… Il y a ceux qui l’ont conçu, fabriqué, testé, exploité. Il y a ceux qui ont voyagé à Mach 2, sous les couleurs d’Air France ou de British Airways. Paris-New York en 3 h 30 ! Il y a aussi les curieux fascinés qui allaient simplement le voir voler, pour le plaisir, pour le rêve, pour la beauté. Ce livre redonne vie à cet avion d’exception, à la fois œuvre d’art et summum de technicité. Si aujourd’hui c’est un avion de musée, les auteurs rappellent que son expérience passée, inégalée dans le monde, inspire encore et toujours des projets novateurs, signes précurseurs de l’avènement d’une nouvelle ère du transport supersonique civil.

Avec près de 300 photos, dont certaines inédites, le lecteur plonge au fil des pages au cœur de l’histoire de ce grand oiseau blanc, fleuron de notre patrimoine aéronautique.

Les auteurs André Rouayroux est un passionné d’avions. Il a déjà publié Un ciel signé Concorde (Éditions Seven 7, 2006), La Légende du Constellation (Éditions Privat, 2015) et Concorde : pilote d’essais – pilote de ligne (Cherche midi éditeur,  2017).

Gérard Maoui est spécialisé dans la communication pour l’aéronautique et le spatial. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet, principalement dans la collection « Ciels du monde » qu’il dirige au Cherche midi éditeur.

Collection : Aviation 248 pages – 39 € TTC