Les Editions Privat s’engagent aux côtés de l’association 1 Maillot pour la Vie

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection rugby jeunesse Les Implacables, dont le 1er tome Le petit quinzième sortira fin octobre, les Editions Privat s’engagent auprès de l’association 1 Maillot pour la vie avec une opération de crowdfunding, parrainée par Imanol Harinordoquy, joueur du XV de France, du Biarritz Olympique et du Stade Toulousain.
 implacablesL’association 1 Maillot pour la vie s’engage à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues. Elle s’appuie sur de nombreux sportifs de haut niveau dont Fabien Pelous (Rugby XV), parrain national. Le projet est d’aider les enfants malades de l’association en récoltant des dons pendant cette campagne, autour d’un partenariat entre deux structures partageant des valeurs fortes que vous retrouverez dans Le Petit Quinzième.

L’objectif de ce projet est de collecter des dons pour aider les enfants malades de l’association, financer leurs soins, organiser des goûters de Noël partout en France, participer au développement des hôpitaux… Ils soutiennent déjà cette belle cause sur Kiss Kiss Bank Bank : Imanol Harinordoquy, Trevor Brennan, Finau Maka, Patricio Albacete, Cédric Soulette, joueurs de rugby aux carrières internationales. L’acteur Joël Dupuch, Tony Moggio grand bléssé du rugby, l’Union Sportive de Montauban, la Compagnie des Pergos, le Castres Olympique, la Société Générale, l’équipe de rugby Les Implacables et les Editions Privat.

Le Petit Quinzième est le premier livre de la collection Les Implacables. « Du nouveau il y en a tous les jours. Mais un nouveau, c’est beaucoup plus rare ! Tom vient d’arriver dans notre club de rugby, il va s’entraîner avec nous pour la première fois ce mercredi ! Nous étions quatorze, à présent nous voilà quinze ! Ça tombe bien, quinze c’est mon nombre préféré. Comme dit Esteban avant chaque match : Maxime on va se régaler ! » Tom, Esteban et Maxime nous entraînent au cœur de la mêlée pour nous faire partager les aventures drôles et émouvantes de l’école de rugby de nos trois petits héros.

L’Auteur. Né à Toulouse en 1965, Marc N’Guessan commence à travailler dans la presse à vingt ans où il publie ses premiers dessins d’actualités. Tout en continuant aux Clés de l’actu chez Milan, il publie sa première bande dessinée en 1993 en collaboration avec Tehy, puis il travaille avec Crisse sur la série Petit d’homme. Avec Gibelin aux couleurs puis Delphine Rieux, il sortira chez Soleil la série Aberzen. Viendront ensuite l’adaptation des aventures d’Arthur et les Minimoys avec Patrick Weber, Jour de grâce chez Dupuis, avec Gani Jakupi puis la série Ling-Ling chez BAMBOO, avec Bertrand Escaich au scénario des deux tomes.